CDI | Psychologue clinicien(ne)

Offre d'emploi

L’association TEMPO recrute pour le service de l’Espace rencontre parents-enfants un(e) psychologue clinicien(ne) expérimenté(e) pour 64 h par mois dans le cadre d’un contrat à durée indéterminé à compter de septembre 2023. Le temps de travail se répartit sur les jours suivants : les jeudis, deux samedis et deux dimanches par mois.

Sous la responsabilité de la coordinatrice clinique et du directeur, il ou elle intégrera une équipe de 7 psychologues cliniciens. Ses missions seront les suivantes :

• Suivi des familles en référence dans le cadre d’une mesure de droit de visite ordonnée principalement par les juges aux affaires familiales et les juges des enfants
  • Réalisation d’entretiens individuels et familiaux
  • Accompagnement des familles lors des visites médiatisées
  • Rédaction de rapports sur le déroulement des droits de visite

Ses missions s’articulent avec les professionnels des différentes structures : contacts téléphoniques, mails, réunions.

Il ou elle assiste tous les jeudis matins à la réunion d’équipe et un jeudi après-midi par mois à la supervision. Il ou elle participe également aux actions de sensibilisation et de formation organisées par l’association qui pourront nécessiter son intervention.

Niveau de qualification exigé : Master 2 Psychologue clinicien.

Expérience professionnelle de trois ans au minimum (hors stages).

Conditions d’emploi : accord interne.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par mail à secretariat@tempo-association.fr .