Les locaux

L’activité de Tempo se déroule dans une grande maison de 450 m² construite sur un terrain de près de 3000 m² au cœur du nouvel écoquartier des Docks de Ris. Situé à 300 mètres de la gare RER de Ris-Orangis et à proximité de plusieurs lignes de bus à fréquence régulière, les locaux de l’association bénéficient d’une grande accessibilité en transports en commun. De plus, l’accès par le réseau routier et autoroutier est également pratique (proximité de l’autoroute A6 et de la N7).

Un lieu et des espaces pour les enfants et leur famille

Tempo Association Ris-Orangis Espace Rencontre accompagnement

Le rez-de-chaussée, aménagé de manière conviviale et ludique, est composé de pièces de jeux, d’une cuisine, d’un salon et de sanitaires. Il offre un accès direct sur une grande terrasse et un parc de 3000 m².

Le 1er étage abrite la salle d’attente, le secrétariat et les bureaux de consultations adaptés à l’accueil des parents et des enfants. Ils disposent tous d’un coin enfant doté de supports ludiques (feuilles, feutres, pâte à modeler, figurines, etc.).

Le dernier étage est composé d’une grande salle de réunion, d’un bureau et d’une cuisine. Cette pièce spacieuse est utilisée pour l’accueil collectif des personnes dans le cadre de l’animation des groupes, des conférences et des actions de formation.

Tempo Association Ris-Orangis Espace Rencontre Les locaux

Les 3 plateaux de la maison principale (Rez-de-chaussée, 1er et 2ème étages) sont adaptés à des activités différentes. Ils permettent de moduler les accueils en fonction des besoins des personnes et surtout ils sont confortables et chaleureux.

Enfin, une petite maison, a été réaménagée pour pouvoir accueillir les familles dans le cadre de consultations, de groupes restreints et de visites médiatisées individuelles. Elle dispose de deux grandes pièces, d’une cuisine américaine et de sanitaires.

Tempo Association Ris-Orangis Espace Rencontre Les locaux