TEMPO aux côtés des Essonniennes et des Essonniens durant la crise du Covid-19

Durant le confinement décrété par les autorités gouvernementales à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, l’association TEMPO, en partenariat avec Mediavipp 91, s’est fortement mobilisée pour offrir aux habitants de l’Essonne un service d’écoute et de soutien psychologique gratuit.

Outre la continuité de service respectivement organisée par chacune des deux associations,nous avons souhaité, en unissant nos compétences et nos ressources, soutenir les personnes fragilisées par l’épidémie et les effets qu’elle entraîne.

Conscients que la détresse psychique et le besoin d’écoute de la population appelaient de notre part une attention plus grande durant cette période difficile, nous avons mobilisé plus d’une dizaine de psychologues, répartis sur des créneaux dédiés, pour offrir cette écoute et ce soutien sur l’ensemble du département.

Le numéro vert gratuit mis en place – 0805 030 091 s’est organisé autour de permanences du lundi au samedi de 10h à 18h durant près de deux mois.

Le déconfinement étant désormais enclenché, TEMPO a rouvert ses portes et, si la ligne téléphonique a pris fin avec le déconfinement, notre association est ouverte à toutes les personnes qui exprimeraient le besoin d’une écoute ou d’un soutien psychologique auprès de nos professionnels.